Sur le continent d'Enahora, la vie des villes est rythmée par les guildes qui y sont installées. Chaque guilde est régie par un code de conduite bien différent et évoluer au sein de celles-ci peut apporter bien des relations utiles et de nombreux avantages.
Le Concile des Mages Le Concile des Mages, dont le siège est établi dans la gigantesque citadelle fortifié d’Al-Towenaar, est l’une des guildes les plus puissantes du continent. Elle fut fondée sous ordre de l’Immortel par Ammary Valeryka, une des plus incroyable mage elfe, au temps des guerres de la ruine. En effet, depuis la fondation de l’empire, le concile a la charge d’étudier et d’accumuler des connaissances sur la magie, sous toutes les formes possibles et imaginables, pour protéger l’empire des menaces diverses qu’il aura à affronter. La guilde a également ouvert depuis quelques siècles, des écoles de magie à travers tout le continent, dans le but d’instruire le plus grand nombre aux arcanes mystiques. Leur but officiel est la maîtrise et la réglementation de la magie au sein de la nation, en vue de protéger celui-ci, avec pour objectif secondaire la sensibilisation à la magie pour la population et leur fournir un apprentissage correct. Elle a également pour but officieux d’assister la Confrérie de Rilma dans l’éradication des mages noirs et autres menaces des forces de la ruine, en lui fournissant un appui magique sans failles. Pour devenir mage, il faut soit s’inscrire dans une des nombreuses écoles que le Concile possède, ou être remarqué par un membre de celui-ci. Néanmoins, l’accès à la magie et aux connaissances ne reste que partiellement réglementé, bien qu’extrêmement surveillé. Bien sûr, certains ouvrages ou parchemins sont interdits au public et scellés au sein même du Concile dans un lieu tenu secret. Le Concile dispose d’une milice nommée « Escadron magique », dont la charge est la protection magique de lieux ou l’appui de l’Empire lors des conflits. Hiérarchie : A l’heure actuelle, le Concile est dirigé d’une main de fer par le grand Archiviste Turborg Eldurni, dit le « Le feu solaire », un humain, ainsi que par 6 autres membres dont les noms doivent rester secrets, tous pourvus du grade d’Arcaniste. Échelons au sein du conseil : Le Concile dispose d’une structure complète pour assurer son fonctionnement :
Apprenti/Étudiant : Jeunes gens venant de tout horizons pour apprendre la magie durant un cursus scolaire d’environ 5 ans, avant de recevoir un diplôme leur permettant de passer au grade supérieur.
Mage disciple : Un mage Disciple a pour mission d’assister un grand Mage dans des missions diverses et aller sur le terrain ou non, suivant la décision de son grand Mage. Le disciple peut opérer seul, mais tout en tenant régulièrement informé sa hiérarchie, le but étant que l’apprenant fraîchement sorti de l’école puisse devenir plus autonome et ainsi acquérir de l’expérience. Il suivra également les enseignement du Grand Mage qu’il accompagne, tout dépend de la méthode d’apprentissage choisie, chaque Mage ayant la sienne. La durée de l’apprentissage est variable.