Les Chroniques d'Enyllion Règles Honneur et affinité divine L'honneur

Le personnage se verra affublé d'une jauge d'honneur de 20 points. Plus la jauge se rapproche de 0, plus le personnage est mauvais et plus elle se rapproche de 20, plus le personnage est bon. Quand la jauge atteint 0, le personnage est complètement absorbé par les ténèbres et ne peut plus être joué, il devient alors un PNJ et sera joué uniquement par le MJ. Quand la jauge atteint 20, les personnages deviennent des héros d'Enyllion.

Les personnages commencent avec une jauge à 10, ils sont neutres.

Le joueur pourra perdre ou gagner des points d'honneur en fonction de ses actions. Le MJ décidera du nombre de points à attribuer ou à retirer au joueur.

Ex : Le joueur sauve un innocent des mains de bandits, il peut gagner de l'honneur. En revanche s'il décide d'user de violence gratuite envers un innocent, il en perdra.

Cas particuliers :

L'affinité divine

L'affinité divine est une jauge qui permet au MJ de définir la dévotion du personnage à son dieu. Elle permet au MJ d'accepter ou non la requête d'un joueur envers son dieu, comme lui accorder sa protection par exemple. Comme l'honneur, c'est une jauge de 20 points, mais les personnages commencent cette fois à 0. En fonction de ses actions, le MJ distribuera ou retirera aux personnage des points d'affinité divine.

Cas particuliers :