Les Chroniques d'Enyllion Règles Magie

Tous les habitants d'Enyllion sont doués de magie mais elle ne se déclare pas chez tout le monde et certains la refoule. Il y a très peu de magie chez les nains par exemple.

Pour ce qui est des sortilèges, les joueurs ont un grimoire vide sur leur feuille de personnage. Le joueur devra lui-même créer des sorts en accord avec son type de magie (voir Manuel du joueur) et le MJ décidera des dégâts infligés par le sort le cas échéant, de la durée de l'effet et du niveau nécessaire pour pouvoir le lancer.

Les mages ou les druides commencent la partie avec 6 sorts maximum et les autres personnages commencent avec 3 sorts maximum.

Les joueurs pourront apprendre de nouveau sorts au moment du passage d'un niveau (voir tableau de passage de niveau), en l'apprenant dans un livre ou un parchemin (processus long) ou en l'apprenant avec un mage dans une école de magie (processus plus rapide).

La puissance d'un sort et la difficulté à résister de la cible sont soumis au résultat du jet de dé du lanceur et sa réussite. Pour résister au sort, la cible doit faire un jet inférieur ou égal à la cible de résistance.

Réussite d'un sort
Type de réussite Puissance du sort Cible de résistance
Réussite Puissance normale Jet du lanceur
Réussite exceptionnelle Puissance normale Jet du lanceur - 2
Réussite fabuleuse Effet ou dégâts x2 Jet du lanceur - 5
Réussite critique Effet ou dégâts x3 Aucune résistance possible
Réussite critique complète Effet x4 ou mort de la cible Aucune résistance possible
Sorts